vendredi 31 octobre 2008

QUI SUIS-JE?

Et si tout simplement la réponse se trouvait dans le Nom de l'Imprononçable :

YAVHE - IEHOVA
"Je suis Celui qui Est"
Bien à toi,
MAEL KORR

méditation


Allez, une petite méditation pour commencer cette nouvelle année celtique 4582 :


La méditation c'est se débarasser de l'ego et simplement être avec les choses comme elles sont.

Dharma

A vos claviers pour un petit commentaire!

Cordialement,

MAEL KORR.









les mécanismes de notre mal-être


Le reiki est une excellente technique de relaxation qui apporte bien-être à celui qui le pratique ausssi bien qu'à celui qui reçoit une séance.

Mais, car il y a un mais, victimes de leur enthousiasme, certains thérapeutes reiki n'hésitent pas à promettre des miracles.

Ne rêvons pas! la maladie existe sur notre planète terre et continue à faire des dégâts.

OUI!!! le reiki est une merveilleuse énergie qui apporte beaucoup de bienfaits à l'être humain et, de cela je suis profondément et irrévocablement convaincue.

Grace à cette énergie, nous pouvons améliorer grandement notre vie, notre santé et nous prendre en charge face à pas mal de maux et également prévenir la maladie.
.............

A - L'individu est soumis à des agressions extérieures que l'on ne peut éviter (pollution chimique de l'air, de l'eau, des aliments, pollution des ondes, pollutions sonores,...). Ces agressions finissent par avoir un gros impact sur notre santé morale et physique de manière insidieuse et sournoise.

Une fois le corps agressé par la maladie, il est difficile de le guérir.

Personnellement, j'adhère à la vision préventive de la médecine chinoise qui préconise de faire en sorte de garder l'individu en bonne santé plutôt que de laisser la maladie s'installer et seulement alors essayer de vaincre la maladie.

Il me semble plus cohérent, plus logique et bien plus facile de protéger la pureté d'un terrain (notre corps) que d'en déloger des organismes (la maladie) qui vont tout faire pour y rester et prospérer.

Ces organismes, virus et autres ennemis publics, ont leur propre intelligence, ce qui rend leur éradication très difficile.

B - L'individu s'agresse, également, tout seul ; c'est à dire par le regard négatif qu'il porte souvent sur les évènements de sa vie. Nos pensées négatives, nos émotions négatives sont autant d'armes qui se retournent contre nous-mêmes.

C'est un travail quotidien, de longue haleine, énorme, que de transformer le regard que l'on porte sur les aléas de la vie.

" chasser le naturel, il revient au galop"

Lorsqu'une personne est en perte d'énergie, il lui faudra recevoir du reiki tous les jours car tant qu'elle n'aura pas trouvé, délogé et éliminé la cause qui crée ce déséquilibre, elle restera dans le cycle de perdition d'énergie. Le reiki lui permettra de prendre conscience de son état et du travail à effectuer pour "s'en sortir" ; Mais tant que la source (mentale ou émotionnelle, voire spirituelle) alimente le mal être, la maladie reviendra à plus ou moins brève échéance.

Nous devons utiliser cet outil magnifique qu'est le reiki pour nous donner l'énergie, le courage de nous transformer intérieurement. Car sans prise de conscience de nos failles, de nos faiblesses, le reiki ne suffira pas pour nous sauver. C'est de l'intérieur que nous détruirons le mal, une aide extérieure seule sera insuffisante.

Nous ne devons pas nous contenter de prendre des séances de reiki mais devenir reiki c'est à dire devenir Lumière, Energie : ETRE!!!

A mes yeux c'est cela être responsable , aussi bien envers soi qu'envers les autres.


Femme étoile

La terre, notre mère


" Nous rendons grâces à notre mère, la terre, qui nous soutient. Nous rendons grâces aux rivières et aux ruisseaux qui nous donnent l'eau. Nous rendons grâces à toutes les plantes qui nous donnent les remèdes contre nos maladies. Nous rendons grâces au maïs et à ses soeurs les fèves et les courges, qui nous donnent la vie. Nous rendons grâces aux haies et aux arbres qui nous donnent leurs fruits. Nous rendons grâces au vent qui remue l'air et chasse les maladies. Nous rendons grâces à la lune et aux étoiles qui nous ont donné leur clarté après le départ du Soleil. Nous rendons grâces à notre grand-père Hé-no, pour avoir protégé ses petits-enfants des sorcières et des reptiles, et nous avoir donné sa pluie. Nous rendons grâces au Soleil qui a regardé la terre d'un oeil bienfaisant. Enfin, nous rendons grâces au Grand Esprit en qui s'incarne toute bonté et qui mène toutes choses pour le bien de ses enfants. "

Chant Iroquois

mercredi 29 octobre 2008

Le Fou

Le Fou est celui qui continue d'avoir confiance.
Le Fou est celui qui continue d'avoir confiance en dépit de toute son expérience passée.
Vous l'abusez et il vous fait confiance, vous le trompez de nouveau et il vous fait confiance à nouveau, vous l'abusez et il continue de vous faire confiance.
Alors vous dites qu'il est stupide, qu'il n'apprend jamais. Sa confiance est immense, sa confiance est si pure que personne ne peut la corrompre.

Soyez un Fou dans le sens taoïste, dans le sens du Zen. N'essayez pas d'ériger un mur de savoir autour de vous. Quelle que soit l'expérience qui se présente à vous, laissez-la advenir, puis lâchez-la.
Continuez sans relâche à nettoyer votre mental, continuer à mourrir au passé de manière à rester dans le présent, ici et maintenant, comme si vous veniez de naître, comme un bébé.
Au début cela sera très difficile ; le Monde commencera à abuser de votre confiance, laissez-les faire ; ce sont de pauvres êtres.
Même si vous êtes trompé, abusé et volé, laissez cela se produire car ce qui est véritablement vous, ne peut pas vous être volé.
Ce qui est véritablement vous, personne ne peut vous le soustraire.
Et chaque fois où vous ne laissez pas les circonstances vous corrompre, cette opportunité deviendra une intégration intérieure.
Votre âme deviendra plus cristalline.

OSHO

Poème dédié à l'Indien


Fils de l'union sacrée du Ciel et de la Terre

A l'Amour et à la Liberté, indien tu m'invites

Homme libre dans un univers sans limites

Le bison, le cerf, l'aigle sont tous tes frères.


Paré de la splendide toison du bison

Les dents de l'ours alignées sur ta poitrine

Aux Forces de la vie tu danses dans un tourbillon

Sous le regard bienveillant de la Lune, divine.


Dans la pierre sacrée tu as taillé le calumet

Qu'en Hommage à Dieu avec toi je veux fumer

Homme harmonie, à la sagesse innée,

A l'être civilisé tu as tant à enseigner.


Longtemps encore raisonneront dans mon coeur

Le galop des poneys et tes chants de bonheur.

Indien farouche, gardien de l'âme de tes ancêtres,

Aussi belle et libre que toi, je veux être.


CF


Femme étoile

Qui se cache derrière le masque ?



L'être humain est dirigé par les passions et a un mal fou à s'en dégager. Il s'auto-manipule d'autant mieux que l'appréciation des autres, surtout durant son enfance, est un poids énorme dans son développement psychologique.

Dans notre enfance nous ne sommes pas suffisament aguerris face aux critiques mal ou méchamment formulées, et celles ci ont souvent un impact plus ou moins destructeur sur nous. L'homme est généralement inconscient du mal que peut faire un seul mot ; ces mots (maux) vont faire leur chemin dans le mental, dans la psyché de l'individu, ils vont parfois s'incruster et saper l'être dans ce qu'il est en réalité. L'enfant qui vit en chacun de nous est perméable aux agressions extérieures même si l'individu ne veut pas le reconnaître.


Cette mise à l'épreuve fait partie de notre cheminement, mais elle peut nous conditionner pour le reste de notre vie.

Les êtres particulièrement sensibles ont du mal à passer ce cap sans y laisser de plumes ; alors on se ferme aux autres pour éviter d'avoir à souffrir et on s'isole dans la solitude.

L'être se réfugie dans le silence et la communication avec ses semblables devient de plus en plus compliquée voire impossible.


Cette situation provoque un blocage émotionnel, mental, énergétique et peut ouvrir la porte à la maladie et dans les cas extrêmes conduire à une attitude suicidaire. Il est d'ailleurs reconnu que certaines pathologies sont une forme inconsciente de suicide. Une fragilité du Moi provoque et entretient un chaos intérieur qui ouvre la porte à la maladie.


Afin de nous protéger nous cachons notre réalité sous un masque. Il y a l'individu qui se meut dans la société et qui montre une certaine image de lui-même et , derrière, bien caché, bien muselé, l'être dans sa Vérité.


L'ouverture au cheminement spirituel, nous permet d'ôter, peu à peu, à son rythme, ce masque de "sociabilité". Nous osons être ce que nous sommes dans notre intimité et dans la société.


Le Reiki est un chemin parmi beaucoup d'autres qui permet ce travail sur soi-même. Quand je pose les mains sur moi et que je me donne cette énergie si douce, je renforce ma conscience du droit à être ce que je suis et non pas ce que je pense devoir être par rapport aux autres.

Cela me permet également de comprendre que mon prochain me ressemble et qu'il a les mêmes difficultés que moi à exprimer son véritable potentiel.

Personnellement, je pense que nous portons tous des masques, derrière lesquels nous cachons notre tendresse, notre fragilité, notre véritable personnalité, car il est mal venu de ne pas être à la hauteur de ce que la société réclame de nous.


La peur nous retient dans cette mise à nu de l'âme car il est douloureux de vivre le coeur ouvert mais il n'y a pas d'autre chemin pour avancer vers sa part de divin en soi, vers son accomplissement, vers le véritable bonheur.


La pratique régulière permet la purification de toutes nos mémoires négatives, cela se fait lentement, sans que l'on y prenne garde jusqu'au jour où l'on s'apperçoit du changement qui s'est opéré en nous.

Nous devenons alors beaucoup plus tolérant, beaucoup plus compréhensifs envers les autres car nous nous ouvrons à l'Amour, à la Compassion, à notre vérité fondamentale.


Femme étoile



lundi 27 octobre 2008

L'homme de race blanche


...............


Voyez mes frères, le printemps est venu : la terre a reçu l'étreinte du soleil, et nous verrons bientôt les fruits de cet amour!

Chaque graine s'éveille et de même chaque animal prend vie. C'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons nous aussi notre existence : c'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même à nos voisins animaux, le même droit qu'à nous d'habiter cette terre. Pourtant, écoutez-moi, vous tous, nous avons maintenant affaire à une autre race, petite faible quand nos pères l'ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd'hui grande et arrogante.?

Assez étrangement, ils ont dans l'idée de cultiver le sol et l'amour de posséder est chez eux une maladie. Ces gens-là ont établi beaucoup de règles que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour leur propres usages et se barricadent contre leurs voisins : ils la défigurent avec leurs constructions et leurs ordures. Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage.

Nous ne pouvons vivre côte à côte.


Sitting Bull (1831-1890)

Nous étions nés libres

...........
Tous les hommes ont été créés par le même Esprit Divin. Nous sommes tous frères. Notre Terre est la mère de tous les êtres humains, et tous devraient bénéficier de ses bienfaits de manière égale. Je sais que nous autres, indiens, devons changer.


Nous voulons seulement avoir les mêmes droits que les autres hommes, nous voulons être comme faisant partie de l'humanité. Et lorsque l'indien sera traité par l'homme blanc comme tout autre être humain, alors nous ne connaîtrons plus la guerre. Nous aimerions être les enfants d'une même et seule famille sous un seul et unique ciel entouré du même pays, et nous prions pour que cela advienne.
................

Chef Joseph (1840-1904)