mardi 25 novembre 2008


Le REIKI nous accompagne dans tous les instants de notre vie.




Principalement, le 2ème degré qui nous permet de travailler sur les situations de notre vie et ainsi de nous assumer, de nous prendre en charge aussi bien sur le plan psychologique, émotionnel ou physique.


L'énergie est disponible, inépuisable, à tout moment de la journée, elle nous accompagne constamment ; le Reiki est donc une technique facile à employer qui ne demande d'autre investissement que notre Volonté.


Le reiki permet une approche spirituelle de la guérison ; c'est un art de soigner qui s'adresse au potentiel de guérison que tout être possède en Soi. Il suffit simplement de réactiver ce potentiel, de réveiller cette force intérieure et de l'amplifier dans la globalité de l'être.


Pour moi, le reiki ne s'attaque pas tant à la maladie ; il s'intéresse directement au terrain, notre être. Le jardinier bêche, retourne, engraisse la terre avant de planter ; l'énergie purifie, débloque, redynamise l'être dans sa totalité et ainsi le potentiel de guérison se met en mouvement : la force intérieure de l'individu se réactive, réoccupe sa place et repousse le mal.


Cette approche spirituelle de la guérison est nouvelle pour nous, occidentaux, qui avons privilégié l'approche technique, physique, de la maladie sans tenir compte des plans spirituel, émotionnel, mental de l'Homme.


Le reiki n'est pas un médicament spécialisé qui va cibler tel ou tel point, c'est une énergie qui prend en compte toutes les facettes subtiles de l'être, qui permet de les réveiller, de les révéler.


Le reiki n'est pas un soin comme on l'entend en règle générale, c'est un accompagnement de l'individu dont les résultats peuvent surgir là où on ne les attend pas.


Le reiki travaille en profondeur, dans nos profondeurs, il restaure l'équilibre, il restaure l'harmonie de la personne.


Le reiki ne combat pas directement l'ennemi, il redonne la force à l'attaqué de surmonter l'attaquant.


Une des lois de la nature fait que lorsqu'un organisme est attaqué, il se multiplie beaucoup plus, beaucoup plus vite ou trouve un autre angle d'attaque pour survivre. (exemple : la résistance des virus aux antibiotiques)


Je pense qu'il en va de même avec la maladie. Il est bien plus important de s'attacher à maintenir, restaurer, amplifier sa Force intérieure qui, naturellement, va faire obstacle à la progression du mal. Le germe nocif sera toujours là, présent, mais ne pourra pas se développer.


Imaginons un jardinier qui sème à tout va des légumes, des plantes, des fleurs, tout en ignorant les mauvaises herbes. Ces dernières seront toujours présentes, mais n'auront plus la place pour se multiplier librement ; elles disparaîtront peu à peu, etouffées sous l'envahissement des "bonnes" plantes.




C'est pourquoi nous devons nous attacher à revenir constamment à ce qu'il y a de meilleur en nous afin de lâcher petit à petit nos "moins bonnes énergies". Et ainsi renaître régulièrement un peu plus grand, un peu plus grand et encore un peu plus grand ; gravir barreau après barreau l'échelle de notre évolution intérieure.


Le reiki permet ce recentrage constant en SOI.




Femme étoile

PRIERE L'AMOUR LA COMPASSION, L'HONNEUR


Grand Père, Regarde comme nous sommes fragiles

Nous savons que dans toute la création

Seule la famille des hommes s'est écartée du chemin sacré.

Nous savons encore que nous sommes divisés et

Nous savons que nous devons nous rassembler

Pour avancer dans le chemin sacré

Grand Père, Très Saint, Apprends-nous l'amour, la compassion, l'honneur

Pour que nous puissions guérir la terre

Et nous guérir mutuellement.

Prière amérindienne.




dimanche 23 novembre 2008

le lâcher prise


Difficile à atteindre, le lâcher-prise est un état primordial pour l'épanouissement, l'accomplissement, la santé de l'être.

Dans les soins énergétiques, le lâcher-prise est indispensable au receveur car ainsi l'individu casse l'emprise de la maladie sur son mental, son moral, ce qui accroît les possibilités de guérison.


Lâcher prise est ne plus s'identifier aux autres, à son environnement, aux influences de toutes sortes, par exemple : ne plus s'identifier à sa maladie c'est à dire ne pas l'accepter comme faisant partie de soi-même ; la rejeter comme entité extérieure et indésirable.

Lâcher prise est se libérer d'une attitude rigide qui bien souvent par ce comportement fermé, crispé, s'approprie l'évènement extérieur pour l'intégrer dans son Moi.

Lâcher prise consiste à rester centré dans son énergie vitale et ne laisser aucune autre forme d'évènements, de sensations, de "manipulations" en tout genre pénétrer notre corps énergétique, notre corps mental, notre corps émotionnel, pour finir dans notre corps physique qui exprime en bout de chaîne notre mal être par la maladie.


Lâcher prise c'est ETRE DANS SA LUMIERE, ETRE SOI et l'exprimer jusqu'au bout des ongles ; c'est refuser de s'identifier à ce qui n'est pas MOI : c'est ETRE AUTHENTIQUE.

Pour lâcher prise, il faut retrouver sa FORCE INTERIEURE c'est à dire avoir la FOI, la CONFIANCE dans notre capacité à réaliser notre destinée ; c'est se donner le droit d'exister tel que nous sommes réellement, intérieurement, à l'origine sans aucun artifices, sans aucun masque.


Le lâcher-prise c'est s'abandonner sur l'oreiller de la confiance avec la Foi en ce que nous allons obtenir.


La force du lâcher-prise est de nous permettre de traverser l'enfer le regard tourné à l'intérieur du SOI sans se laisser distraire par les démons qui s'agitent autour de nous dans le but de nous éloigner de ce que nous sommes et de nous perdre dans le dédale des illusions, des désirs, des apparences, loin de ce que nous avons à accomplir.


Le lâcher-prise c'est l'enfant qui lâche la main maternelle pour s'élancer à la découverte de la vie, le coeur ouvert, serein et imperméable à l'adversité.


LACHER PRISE C'EST ETRE , NON PAS SUBIR


Femme étoile