mercredi 22 octobre 2008

Le Reiki vu par Patrice GROS


Quelle est votre définition du reiki ?


"Pour bien faire, il faudrait trouver une définition au-delà des mots, car le Reiki est indéfinissable et qu'il est avant tout une expérience de vie!


C'est aussi un niveau de conscience, un état d' ETRE, une rencontre avec le silence de l'âme...

Le Reiki désigne l'énergie universelle de vie, l'energie dans son aspect Primordial et Absolu. C'est la Force Originelle présente en tout être et en toute chose.

"REIKI" représente cette Source, cette Unité ou encore, cette Energie non manifestée d'où tout procède.

C'est aussi le "Souffle de vie" et le "Souffle de l'esprit" dont parle la Genèse.


"REI" en japonais signifie essence spirituelle et désigne la nature réelle et ultime de tous les êtres sensibles. C'est la partie divine, l'Ame, de chacun.

"KI", fait déjà référence à cette Force Originelle, avant même la manifestation de l'énergie yin yang et de sa subdivision en cinq éléments.

Ces deux termes " Rei-Ki" mis ensemble, donnent l'idée d'une Energie sans limites, dont l'origine est sacrée et la pureté absolue, appropriée pour la guérison du corps, de l'âme et de la conscience.

C'est aussi et surtout une énergie douée d'intelligence, d'amour inconditionnel et de compassion infinie....


Personnellement , je la ressens comme une énergie remplie de grâce et de bénédiction.


Patrice GROS

dimanche 19 octobre 2008

Qui suis-je?

Bonjour femme-étoile,
Merçi pour l'invitation!
Juste pour élargir le débat, je te cite :
Comment ignorer que quelquepart...une Puissance veille et me guide en évitant le pire, c'est-à-dire une chute irrémédiable vers les ténèbres.
Que penses-tu de cette citation de Catherine Kousmine ?
Je voudrais qu'il soit clair que chacun de nous ne peut compter que sur lui-même. Que chacun est responsable de sa propre personne, et que le corps dont il dispose doit être géré comme le plus précieux des biens.

Cordialement,


Qui suis-je ?


Excellente question..................


Je me retourne sur mon passé et j'observe le chemin que j'ai parcouru : je suis émerveillée !

Comment cette fillette a-t-elle pu survivre à toutes ces déchirures, à toutes ces épreuves auxquelles la vie l'a soumise, auxquelles la vie nous soumet tous. Comment ignorer que quelque part(en dessus, en dessous, à l'intérieur, à l'extérieur) une Puissance veille et me guide en m'évitant le pire c'est à dire la chute irrémédiable vers les ténèbres.


De l'amour de la terre et de la nature à la découverte de ma véritable identité, (corps, âme et esprit), quel chemin tracé, que de richesses amassées, non pas cette richesse matérielle stérile, mais la richesse du coeur, de la compréhension de ma destinée impliquée dans la destinée de mon prochain. Chacun d'entre nous est le fil d'une toile immense dont notre nature limitée ne peut qu'entrevoir la véritable dimension.


J'ai donc suivi différentes routes (chrétienne, chamanique, boudhique) pour réaliser que chacune à sa façon , parle d'un même et unique but : maîtriser ma part d'humanité pour toucher du doigt le divin.


Oeuvrer à la purification du coeur et de l'esprit permet au corps physique de se dégager des énergies polluées, négatives, des blocages inconscients et de retrouver une meilleure santé.


Le REIKI permet ce cheminement à la fois spirituel et énergétique. Car le premier stade de la maladie est spirituel ; la maladie spirituelle affecte notre énergie, la transforme négativement, crée des blocages qui eux-mêmes altèrent le physique et ainsi la patholoigie s'installe et se développe dans le lit douillet de notre ignorance et de nos illusions.


"L'ignorance est la source de la souffrance" Boudha

"La guérison dérive d'un retour aux origines des choses" Mircea Eliade

"L'homme atteint la santé en retournant à la nature" Lao Tseu


Ce qui m'a séduite dans le Reiki est le fait de me prendre en charge, de me responsabiliser vis à vis de ma santé, morale et physique.

Ma première approche du reiki a été personnelle, intime, car comment prétendre aider mon prochain si je suis moi-même en souffrance.


"Balayer devant sa porte avant de balayer chez le voisin" dicton populaire

Femme étoile