vendredi 31 octobre 2008

les mécanismes de notre mal-être


Le reiki est une excellente technique de relaxation qui apporte bien-être à celui qui le pratique ausssi bien qu'à celui qui reçoit une séance.

Mais, car il y a un mais, victimes de leur enthousiasme, certains thérapeutes reiki n'hésitent pas à promettre des miracles.

Ne rêvons pas! la maladie existe sur notre planète terre et continue à faire des dégâts.

OUI!!! le reiki est une merveilleuse énergie qui apporte beaucoup de bienfaits à l'être humain et, de cela je suis profondément et irrévocablement convaincue.

Grace à cette énergie, nous pouvons améliorer grandement notre vie, notre santé et nous prendre en charge face à pas mal de maux et également prévenir la maladie.
.............

A - L'individu est soumis à des agressions extérieures que l'on ne peut éviter (pollution chimique de l'air, de l'eau, des aliments, pollution des ondes, pollutions sonores,...). Ces agressions finissent par avoir un gros impact sur notre santé morale et physique de manière insidieuse et sournoise.

Une fois le corps agressé par la maladie, il est difficile de le guérir.

Personnellement, j'adhère à la vision préventive de la médecine chinoise qui préconise de faire en sorte de garder l'individu en bonne santé plutôt que de laisser la maladie s'installer et seulement alors essayer de vaincre la maladie.

Il me semble plus cohérent, plus logique et bien plus facile de protéger la pureté d'un terrain (notre corps) que d'en déloger des organismes (la maladie) qui vont tout faire pour y rester et prospérer.

Ces organismes, virus et autres ennemis publics, ont leur propre intelligence, ce qui rend leur éradication très difficile.

B - L'individu s'agresse, également, tout seul ; c'est à dire par le regard négatif qu'il porte souvent sur les évènements de sa vie. Nos pensées négatives, nos émotions négatives sont autant d'armes qui se retournent contre nous-mêmes.

C'est un travail quotidien, de longue haleine, énorme, que de transformer le regard que l'on porte sur les aléas de la vie.

" chasser le naturel, il revient au galop"

Lorsqu'une personne est en perte d'énergie, il lui faudra recevoir du reiki tous les jours car tant qu'elle n'aura pas trouvé, délogé et éliminé la cause qui crée ce déséquilibre, elle restera dans le cycle de perdition d'énergie. Le reiki lui permettra de prendre conscience de son état et du travail à effectuer pour "s'en sortir" ; Mais tant que la source (mentale ou émotionnelle, voire spirituelle) alimente le mal être, la maladie reviendra à plus ou moins brève échéance.

Nous devons utiliser cet outil magnifique qu'est le reiki pour nous donner l'énergie, le courage de nous transformer intérieurement. Car sans prise de conscience de nos failles, de nos faiblesses, le reiki ne suffira pas pour nous sauver. C'est de l'intérieur que nous détruirons le mal, une aide extérieure seule sera insuffisante.

Nous ne devons pas nous contenter de prendre des séances de reiki mais devenir reiki c'est à dire devenir Lumière, Energie : ETRE!!!

A mes yeux c'est cela être responsable , aussi bien envers soi qu'envers les autres.


Femme étoile

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bonne ananlyse à mon goût, (mais tout ce que je dis peut-être faux. Richard Bach)
Et pour amener "de l'eau à ton moulin" comme on dit,deux citations de Shizuto Masunaga :
"La chose la plus importante à savoir, est que la douleur ou les problèmes physiques qui surviennent dans une partie du corps et qui sont le résultat final des déséquilibres ne sont pas exclusivement liés à cette partie. Aussi ne devriez-vous pas trop vous axer sur le soulagement de ce seul problème."
"Ce qui importe vraiment pour les malades, ce n'est pas que chacun de leurs symptômes disparaisse, mais que leur santé soit rétablie dans son ensemble."
Nei Ching écrivait :
"L'Empereur demanda : "comment peut-on obtenir une athmosphère tranquille ?"
Chi'Po répondit : "En évitant de transgresser les lois de la nature."
Et je laisserais le dernier mot à Mircea Eliade :
"La guérison dérive d'un retour aux origines des choses."
Bien à toi,
MAEL KORR.