mercredi 29 octobre 2008

Le Fou

Le Fou est celui qui continue d'avoir confiance.
Le Fou est celui qui continue d'avoir confiance en dépit de toute son expérience passée.
Vous l'abusez et il vous fait confiance, vous le trompez de nouveau et il vous fait confiance à nouveau, vous l'abusez et il continue de vous faire confiance.
Alors vous dites qu'il est stupide, qu'il n'apprend jamais. Sa confiance est immense, sa confiance est si pure que personne ne peut la corrompre.

Soyez un Fou dans le sens taoïste, dans le sens du Zen. N'essayez pas d'ériger un mur de savoir autour de vous. Quelle que soit l'expérience qui se présente à vous, laissez-la advenir, puis lâchez-la.
Continuez sans relâche à nettoyer votre mental, continuer à mourrir au passé de manière à rester dans le présent, ici et maintenant, comme si vous veniez de naître, comme un bébé.
Au début cela sera très difficile ; le Monde commencera à abuser de votre confiance, laissez-les faire ; ce sont de pauvres êtres.
Même si vous êtes trompé, abusé et volé, laissez cela se produire car ce qui est véritablement vous, ne peut pas vous être volé.
Ce qui est véritablement vous, personne ne peut vous le soustraire.
Et chaque fois où vous ne laissez pas les circonstances vous corrompre, cette opportunité deviendra une intégration intérieure.
Votre âme deviendra plus cristalline.

OSHO

Aucun commentaire: