jeudi 13 novembre 2008


Regarde la vraie réalité

Derrière la pâle réalité des choses.

Regarde par l'oeil qui est dans ton coeur

Voilà le sens du sacré.


Léonard Crow Dog.

Prière de St EPHREM


Seigneur et Maître de ma vie (l'énergie de vie universelle) , l'esprit d'oisiveté, de découragement, de domination et de parole facile, éloigne de moi. (les passions)

L'esprit de pureté, d'humilité, de patience et de charité, donne à ton serviteur. (les vertus)

Oui, Seigneur et Roi, donne-moi de voir mes fautes et de ne pas juger mon frère car toi seul est Saint, toi seul est Seigneur pour les siècles des siècles.

Un petit citron

Le matin, à jeun, prenez le jus d'un citron, il n'y a rien de mieux pour se donner un coup de fouet et se rebooster pour la journée.
Si vous avez des difficultés pour le boire ajouter un peu de sucre (mais très peu) ou un peu d'eau.
Attendre quelques minutes avant de déjeuner.

mercredi 12 novembre 2008

Prière à l'Esprit Saint

Roi céleste et consolateur, Esprit de vérité, toi qui es partout présent et qui remplis tout, trésor de bien, et donateur de vie, viens et demeure en nous, purifie-nous de toute souillure et sauve nos âmes, toi qui es bonté.

Etre ordinaire


Parfois cela arrive que vous deveniez un, dans quelques moments rares. Observez l'océan, sa grandeur sauvage, et soudain vous oubliez votre séparation, votre schizophrénie ; vous vous détendez. Ou, allez dans l'Himalaya, en voyant la neige vierge sur les sommets, soudain une fraîcheur vous entoure et vous n'avez pas besoin d'être faux car il n'y a aucun autre être humain avec qui être faux. Vous trouvez votre centre. Ou, écoutant de la belle musique, vous trouvez votre centre.
Chaque fois, dans n'importe qu'elle situation où vous devenez un, une paix, un bonheur, une grâce, vous entoure, monte en vous. Vous vous sentez comblé. Il n'est aucun besoin d'attendre ces moments, ces moments peuvent devenir votre vie naturelle. Ces moments extraordinaires peuvent devenir des moments ordinaires.
C'est tout l'effort du zen. Vous pouvez vivre une vie extraordinaire dans une vie très ordinaire ; couper du bois, porter l'eau du puits, vous pouvez être parfaitement à l'aise avec vous même. Nettoyer le sol, faire la cuisine, lâver les vêtements, vous pouvez être parfaitement à l'aise, car tout le problème est pour vous d'accomplir vos actes avec totalité, de les apprécier, de vous délecter en eux.
OSHO
commentaire
Cette silhouette qui marche dans la nature nous montre que la beauté peut être trouvée dans les choses simples et ordinaires de la vie.
Nous prenons si aisément cette magnifique planète sur laquelle nous vivons comme allant de soi. Nettoyer la maison, jardiner, préparer un repas, la plus simple des tâches acquiert une dimension sacrée lorsqu'elle est exécutée avec un engagement total, avec amour et pour elle-même, sans arrière pensée de reconnaissance ou de récompense.