jeudi 4 décembre 2008

LIBERTE


"...Rendez-moi ma liberté - liberté de voyager, liberté de m'arrêter, liberté de travailler, liberté de faire du commerce là où je le choisis, liberté de suivre la religion de mes pères, liberté de penser et d'agir pour moi-même - et j'obéirai à chaque loi ou je me soumettrai au châtiment.


Nos pères nous ont transmis de nombreuses lois, qu'ils avaient apprises eux-mêmes de leurs pères. Elles disaient de traiter les hommes comme ils nous traitent, que nous ne devions jamais rompre un accord les premiers, que c'était une honte de dire des mensonges, que seule la vérité devait être dite."




Extrait du discours que prononça le 14 janvier 1879 devant le Congrès, le Chef Joseph (1840 - 1904), un des Chefs de la tribu des Nez-Perçés.




P.S. : Ne trouvez-vous pas celà d'actualité?


La maladie a de multiples causes, la guérison fait appel à de multiples thérapies.


La médecine conventionnelle ne guérit pas tout, les sciences énergétiques non plus.







Le malade doit se donner toutes les chances, toutes les opportunités de guérison ; pour cela, il doit faire appel en premier lieu aux traitements médicaux mais il peut également s'adresser aux médecines "douces", aux techniques de réharmonisation énergétique (telle que le reiki), au réajustement de son mode de vie, au réajustement de ses pensées, de ses émotions.



L'humain est un tout complexe, fait de multiples données qui parfois se dérèglent, se nécrosent. Nous avons à développer l'intelligence intuitive de notre Etre : de son fonctionnement. Apprendre à ressentir les dérèglements de nos organes, de nos énergies afin de les traiter au plus vite. Etre à l'écoute de soi pour, comme un chef d'orchestre, corriger toute fausse note avant que son effet destructeur résonne sur l'ensemble et détruise son harmonie.

Le facteur principal du risque de maladie est notre faculté à détourner le bon usages des choses, l'usage juste, pour une jouissance immédiate, irraisonnée, égoïste.

Voici les principales "passions" qui nous animent et nous conduisent tout droit vers la souffrance et la maladie. (d'après les travaux de Suzanne GIUSEPPI)

- la gourmandise : qui peut devenir boulimie, qui me pousse à rendre l'autre esclave afin de satisfaire mon désir de posséder des biens (matériels, alimentaires, spirituels)

- la luxure : qui me conduit à la pornographie, à faire de l'autre un objet soumis à mes fantasmes

- l'avarice, la cupidité : qui me conduit à posséder toujours plus (matériels, connaissances, acquisitions personnelles,...)

- l'orgueil : qui va me permettre d'écraser l'autre de ma supériorité, de me fermer à l'autre et de m'enfermer en moi-même

- l'amour de soi, la vanité : qui va me rendre sourd et aveugle à ce qui n'est pas moi et qui peut me conduire à l'amour du pouvoir et de la domination

- la colère : passion destructrice qui dévaste l'âme, corromp le corps et perturbe l'usage de la raison


Femme étoile
.

mercredi 3 décembre 2008
















QUI PEUT DIRE QU ' UN "JE T 'AIME" EN VAUT UN AUTRE.

Jean Yves LELOUP
Femme étoile