mardi 14 octobre 2008

l'être et la maladie

La "Vie" nous envoie parfois des épreuves dont nous devons tirer un enseignement afin de progresser sur notre chemin : la maladie en fait partie.


Elle est souvent la conséquence de nos disfontionnements (émotionnel, mental), de nos faiblesses, de nos failles dont elle profite pour s'insinuer et s'installer en nous.
Lorsque notre attitude envers nous-même n'est plus en harmonie avec notre Vérité profonde, notre esprit, notre âme, des blocages énergétiques se créent et avec le temps la maladie s'installe pour surgir soudainement un jour ou l'autre.
je crois qu'au delà de la prise en charge clinique, médicale ou énergétique, il y a une prise de conscience à faire, un retour sur soi, une introspection afin de déceler ce qui cloche chez nous.


C'est un travail de patience, où l'hônneteté et la sincérité envers soi sont indispensables ; travail nécessaire, indispensable, vital tout au long de notre existence. Pour y parvenir la pratique régulière de la méditation est indispensable : elle permet d'entrer en contact avec notre MOI, et ainsi d'exprimer notre véritable identité, notre véritable couleur d'âme et ainsi peu à peu nous pouvons nous transformer, évoluer.


C'est ainsi que le reiki prend toute sa dimension, il nous permet non seulement de traiter la maladie mais il révèle toute sa Puissance dans la pratique quotidienne d'autotraitrement car il purifie tous nos corps et évacue ainsi la négativité, libère nos blocages inconscients et nous pouvons alors retrouver l'Harmonie.


Il faut avoir du Courage, de l'Humilité, de la Ténacité et s'observer intimement, en profondeur, tel que l'on est avant de pouvoir commencer un travail de transformation intérieure. Le reiki nous accompagne, nous aide, nous donne l'énergie nécessaire à cette transformation.

                                                     ------------------------------
"Dans la Lumière, l'Obscurité disparaît tout simplement"
Maître Osho

lundi 13 octobre 2008

L'effet reiki


Le reiki est une thérapie énergétique qui se pratique par imposition des mains et transmission d'énergie.


Cette thérapie est complémentaire à la médecine moderne et ne fait appel à aucune utilisation d'un produit quelconque, médicament ou autres substances.

Cette technique consiste tout simplement à recharger en énergie l'individu affaibli, à remplacer son énergie polluée par une énergie nouvelle, qui va purifier et revitaliser son système énergétique.


La médecine traditionnelle s'attaque à la maladie qui a pris possession de l'individu

Le reiki agit directement sur le système énergétique de cet individu en le rechargeant.


Ce sont deux démarches différentes, deux visions différentes de l'être humain.

Médecine moderne ===== agression de corps étrangers au malade (virus, microbes, etc...)

Reiki =============== harmonisation énergétique et douce de cette personne d'où bien être ressenti par ce dernier.


Cette approche différente de la maladie par le reiki permet à l'individu de mieux supporter le traitement médical sur le plan physique et moral ; l'énergie apportée au malade rebooste son moral, son corps émotionnel et son corps mental et agit ainsi sur le corps physique.


L'énergie est l'alliée du traitement médical mais certainement pas son opposée.
Femme étoile