mardi 9 décembre 2008

L'ego, le don du pouvoir


Il y a quelque temps, j'ai rencontré une personne qui pratique la guérison spirituelle depuis vingt ans : elle est atteinte d'un cancer et ne peut se soigner.


POURQUOI ? Parce que l'égo a pris le dessus. Le Créateur vous donne cette sensibilité de pouvoir guérir les autres, mais attention, ne laissez pas votre égo s'y impliquer. Parce qu'alors, qu'arrive-t-il ? Vous vous prenez pour Jésus ou Dieu. Et dans ce cas, vous n'êtes qu'une personne complètement stupide, qui n'a absolument pas compris l'enseignement du Créateur.


Vous guérissez cinq cents, mille personnes et un jour, la maladie arrive, vous ne pouvez plus vous soigner et vous prenez peur, vous ne savez plus à quel saint vous vouer. J'ai parlé à cet homme de mort, de guerre, de souffrance humaine causée par les humains, par l'égo des hommes. Je lui ai dit : "Vous acceptez la vie, vous devez accepter la mort. Vous êtes guérisseur, vous devez savoir ce qu'est la mort et vous y préparer." Il faut comprendre que l'homme est à cinquante pour cent responsable de ses maladies et qu'il possède donc en lui, cinquante pour cent du moyen de guérir ses maladies.

La volonté de vivre est dans votre esprit et vous pouvez surmonter votre maladie avec la force de la prière.

Si vous utilisez une plante, vous avez soixante -dix pour cent du traitement, et cela représente bien davante que n'importe quel médicament.

La prière et la compréhension de la plante vous aideront. Prenez n'importe quelle plante, priez avec elle, utilisez-la, elle vous aidera à être meilleur et vous pourrez guérir votre maladie. Mais n'allez pas raconter que telle ou telle plante a guéri votre cancer. Ne courrez pas au département de la recherche pour le cancer en pensant que l'on va vous donner beaucoup d'argent pour cette découverte. La plante sera analysée, et l'on n'y trouvera rien.


La guérison est dans la compréhension de vous-mêmes et de toutes les choses. Maintenant, cette personne retourne à ses guérisons. Elle accepte son cancer, elle a les moyens de guérir, et c'est bien, car en le guérissant, elle aide les autres.


Archie Fire Lame Deer

Homme médecine Lakota