dimanche 19 octobre 2008

Qui suis-je ?


Excellente question..................


Je me retourne sur mon passé et j'observe le chemin que j'ai parcouru : je suis émerveillée !

Comment cette fillette a-t-elle pu survivre à toutes ces déchirures, à toutes ces épreuves auxquelles la vie l'a soumise, auxquelles la vie nous soumet tous. Comment ignorer que quelque part(en dessus, en dessous, à l'intérieur, à l'extérieur) une Puissance veille et me guide en m'évitant le pire c'est à dire la chute irrémédiable vers les ténèbres.


De l'amour de la terre et de la nature à la découverte de ma véritable identité, (corps, âme et esprit), quel chemin tracé, que de richesses amassées, non pas cette richesse matérielle stérile, mais la richesse du coeur, de la compréhension de ma destinée impliquée dans la destinée de mon prochain. Chacun d'entre nous est le fil d'une toile immense dont notre nature limitée ne peut qu'entrevoir la véritable dimension.


J'ai donc suivi différentes routes (chrétienne, chamanique, boudhique) pour réaliser que chacune à sa façon , parle d'un même et unique but : maîtriser ma part d'humanité pour toucher du doigt le divin.


Oeuvrer à la purification du coeur et de l'esprit permet au corps physique de se dégager des énergies polluées, négatives, des blocages inconscients et de retrouver une meilleure santé.


Le REIKI permet ce cheminement à la fois spirituel et énergétique. Car le premier stade de la maladie est spirituel ; la maladie spirituelle affecte notre énergie, la transforme négativement, crée des blocages qui eux-mêmes altèrent le physique et ainsi la patholoigie s'installe et se développe dans le lit douillet de notre ignorance et de nos illusions.


"L'ignorance est la source de la souffrance" Boudha

"La guérison dérive d'un retour aux origines des choses" Mircea Eliade

"L'homme atteint la santé en retournant à la nature" Lao Tseu


Ce qui m'a séduite dans le Reiki est le fait de me prendre en charge, de me responsabiliser vis à vis de ma santé, morale et physique.

Ma première approche du reiki a été personnelle, intime, car comment prétendre aider mon prochain si je suis moi-même en souffrance.


"Balayer devant sa porte avant de balayer chez le voisin" dicton populaire

Femme étoile


Aucun commentaire: