mardi 14 octobre 2008

l'être et la maladie

La "Vie" nous envoie parfois des épreuves dont nous devons tirer un enseignement afin de progresser sur notre chemin : la maladie en fait partie.


Elle est souvent la conséquence de nos disfontionnements (émotionnel, mental), de nos faiblesses, de nos failles dont elle profite pour s'insinuer et s'installer en nous.
Lorsque notre attitude envers nous-même n'est plus en harmonie avec notre Vérité profonde, notre esprit, notre âme, des blocages énergétiques se créent et avec le temps la maladie s'installe pour surgir soudainement un jour ou l'autre.
je crois qu'au delà de la prise en charge clinique, médicale ou énergétique, il y a une prise de conscience à faire, un retour sur soi, une introspection afin de déceler ce qui cloche chez nous.


C'est un travail de patience, où l'hônneteté et la sincérité envers soi sont indispensables ; travail nécessaire, indispensable, vital tout au long de notre existence. Pour y parvenir la pratique régulière de la méditation est indispensable : elle permet d'entrer en contact avec notre MOI, et ainsi d'exprimer notre véritable identité, notre véritable couleur d'âme et ainsi peu à peu nous pouvons nous transformer, évoluer.


C'est ainsi que le reiki prend toute sa dimension, il nous permet non seulement de traiter la maladie mais il révèle toute sa Puissance dans la pratique quotidienne d'autotraitrement car il purifie tous nos corps et évacue ainsi la négativité, libère nos blocages inconscients et nous pouvons alors retrouver l'Harmonie.


Il faut avoir du Courage, de l'Humilité, de la Ténacité et s'observer intimement, en profondeur, tel que l'on est avant de pouvoir commencer un travail de transformation intérieure. Le reiki nous accompagne, nous aide, nous donne l'énergie nécessaire à cette transformation.

                                                     ------------------------------
"Dans la Lumière, l'Obscurité disparaît tout simplement"
Maître Osho

Aucun commentaire: