dimanche 19 octobre 2008

Qui suis-je?

Bonjour femme-étoile,
Merçi pour l'invitation!
Juste pour élargir le débat, je te cite :
Comment ignorer que quelquepart...une Puissance veille et me guide en évitant le pire, c'est-à-dire une chute irrémédiable vers les ténèbres.
Que penses-tu de cette citation de Catherine Kousmine ?
Je voudrais qu'il soit clair que chacun de nous ne peut compter que sur lui-même. Que chacun est responsable de sa propre personne, et que le corps dont il dispose doit être géré comme le plus précieux des biens.

Cordialement,


2 commentaires:

Claire-Femme Etoile a dit…

Bonjour MAEL KORR

Joli pseudo peux tu nous expliquer sa signification.

Je suis entièrement d'accord avec la pensée de C. KOUSMINE, je le dis toujours nous sommes responsables de ce que nous faisons et de ce que nous sommes ; à nous de faire les efforts nécessaires afin de modifier ce qui nous semble imparfait ou inadapté à notre condition d'Etre Humain.
Modifier son comportement et son regard est une aventure très difficile mais ô combien enrichissante.
Nous sommes, bien souvent, responsable des maux qui affectent notre corps par notre mauvaise hygiène de vie, par nos mauvaises pensées, nos attachements affectifs excessifs, etc...A nous de modifier ce qui doit l'être afin d'améliorer cet état.
Mais tous ces efforts se font sous le regard d'une autorité supérieure ; c'est ma croyance et parfois mon ressenti INTIME.

Bonne journée à toi

Femme Etoile

Anonyme a dit…

Bonjour Femme-Etoile,
Pour répondre à ta question sur mon pseudo, MAEL KORR, est le nom du druide que portait l'un des Rois Mages, le Melchior de l'Ecriture. (Source : article paru dans la revue "L'Autre Monde" - La Magie Celtique - sous la plume de Claude MONET)
Pourquoi un druide parmi les Rois Mages?
L'une des explications fournie par Alfred WEISEN dans son livre "L'Ile des Veilleurs" est la suivante :
"Une partie de l'armée gauloise se rendit en Asie Mineure où elle fonda 2 colonies : La Galatie et sans doute la Galilée (le pays des cromlechs, des cercles - Gale- ce qui est celtique) qui donna naissance au Christianisme qui est de source celtique et non juive, car les Galiléens étaient des Gentils, c'est-à-dire des étrangers, des Celtes, ce qui explique que le Christ est habituellement peint grand et blond sur les tableaux et certaines affirmations israélites qu'ils n'ont rien à voir avec le Christianisme."
"...Druides et Pythagoriciens Veilleurs étaient frères.
Ce seront les futurs Rois Mages de la légende chrétienne."
Pour le reste, je respecte entièrement ta conviction intime -même si ce n'est pas (entièrement) la mienne - mais tout est respectable (sauf les extrêmes) et se doit d'être respecté!
Un petit cadeau pour toi :
"L'Univers est le corps de Dieu,
L'Humanité est l'âme de Dieu,
Dieu lui-même est l'esprit de Dieu."
Bien à toi.