mercredi 19 novembre 2008

La force créatrice à l'intérieur de l'Homme

L'homme ignorant de sa vraie nature divine, essaye en vain de se procurer le bonheur dans les objets périssables de cet univers des sens et illusoire.
Chaque homme dans ce monde est agité, mécontent et insatisfait. Il sent profondément que quelque chose lui manque, mais il lui est difficile de comprendre la vraie nature de ce manque. Il ressent un besoin de calme et de paix, mais il les cherche dans l'accomplissement de ses projets et de ses ambitions. Alors, il découvre que la renommée mondaine une fois acquise, n'est qu'un piège dérisoire. Il n'y trouve certainement pas le bonheur. Il ramasse des diplômes, des titres, des honneurs, des pouvoirs, un nom et la célébrité ; il se marie, il a des enfants, bref, il obtient tout ce qui allait lui donner le bonheur. Mais il ne trouve ni le repos ni la paix. N'avez-vous pas honte de répéter toujours les mêmes gestes, de manger, dormir et parler ? N'avez-vous pas assez enfin des objets illusoires créés par la jonglerie de Mâya ? (Mâya = l'illusion, le mensonge)
Avez-vous un seul ami sincère dans cet univers ? Y-a-t-il une différence entre un animal et le soi-disant être humain cultivé et fier de son intellect, s'il n'effectue pas un travail spirituel quotidien dans le but de réaliser le Soi ?

Pour combien de temps voulez-vous rester esclave de la passion, des sens, de la femme et du corps? Malheur à ceux, misérables dégénérés, qui se plaisent dans l'illusion, oublieux de leur nature divine et de ses pouvoirs cachés.

Réveillez-vous. Ouvrez vos yeux. Appliquez vous avec diligence au travail spirituel, ne perdez pas une minute. Le courage, le pouvoir, la force, la sagesse, la joie et le bonheur sont votre héritage divin, votre droit de naissance. Par conséquent c'est en soi, qu'il faut chercher pour atteindre cette Félicité éternelle. C'est la Kundalini qui prodigue la Connaissance, car en fait, elle est elle-même la Connaissance.

D'après Sri Swani Sivananda

Aucun commentaire: