dimanche 23 novembre 2008

le lâcher prise


Difficile à atteindre, le lâcher-prise est un état primordial pour l'épanouissement, l'accomplissement, la santé de l'être.

Dans les soins énergétiques, le lâcher-prise est indispensable au receveur car ainsi l'individu casse l'emprise de la maladie sur son mental, son moral, ce qui accroît les possibilités de guérison.


Lâcher prise est ne plus s'identifier aux autres, à son environnement, aux influences de toutes sortes, par exemple : ne plus s'identifier à sa maladie c'est à dire ne pas l'accepter comme faisant partie de soi-même ; la rejeter comme entité extérieure et indésirable.

Lâcher prise est se libérer d'une attitude rigide qui bien souvent par ce comportement fermé, crispé, s'approprie l'évènement extérieur pour l'intégrer dans son Moi.

Lâcher prise consiste à rester centré dans son énergie vitale et ne laisser aucune autre forme d'évènements, de sensations, de "manipulations" en tout genre pénétrer notre corps énergétique, notre corps mental, notre corps émotionnel, pour finir dans notre corps physique qui exprime en bout de chaîne notre mal être par la maladie.


Lâcher prise c'est ETRE DANS SA LUMIERE, ETRE SOI et l'exprimer jusqu'au bout des ongles ; c'est refuser de s'identifier à ce qui n'est pas MOI : c'est ETRE AUTHENTIQUE.

Pour lâcher prise, il faut retrouver sa FORCE INTERIEURE c'est à dire avoir la FOI, la CONFIANCE dans notre capacité à réaliser notre destinée ; c'est se donner le droit d'exister tel que nous sommes réellement, intérieurement, à l'origine sans aucun artifices, sans aucun masque.


Le lâcher-prise c'est s'abandonner sur l'oreiller de la confiance avec la Foi en ce que nous allons obtenir.


La force du lâcher-prise est de nous permettre de traverser l'enfer le regard tourné à l'intérieur du SOI sans se laisser distraire par les démons qui s'agitent autour de nous dans le but de nous éloigner de ce que nous sommes et de nous perdre dans le dédale des illusions, des désirs, des apparences, loin de ce que nous avons à accomplir.


Le lâcher-prise c'est l'enfant qui lâche la main maternelle pour s'élancer à la découverte de la vie, le coeur ouvert, serein et imperméable à l'adversité.


LACHER PRISE C'EST ETRE , NON PAS SUBIR


Femme étoile

Aucun commentaire: